750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur Citron
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94
28 août 2011

Tarte au citron meringué

090404_205819

Les citrons, un agrume du soleil, j'adore en mangé en rondelle, ou alors pressé avec de l'eau, là je me suis dit : on va changer, on va faire un dessert avec !!

je me suis toujours dit : une tarte au citron meringuée c'est trop dur a faire et en faites aprés avoir essayé je me rend compte que c'est super simple !!!

- 1 pâte sablée
- 2 citrons non traités (important car on ajoute du zeste a la recette)
- 125g de sucre
- 2 oeufs + 2 jaunes
- 20cl de créme fraiche
- 1 pincée de sel

pour la meringue

- 3 blancs
- 100g de sucre glace (la derniére fois je n'en avait plus j'ai donc reduit en poudre du sucre cristalisé et la meringue a loupé !!)

Dans un saladier, mélanger 2 oeufs entiers et 2 jaunes, la céme, le sucre. Ajouter le jus de 2 citrons + le zeste
Bien mélanger. Mettre la préparation sur la pâte et faire cuire 30mn à 180°

Monter les blanc en neige et ajouter le sucre glace en continuant de battre
sortir la tarte du four et enduire la préparation de blanc en neige
enfourner de nouveau a 180° pendant 10mn

090404_211122

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité